Newsletter

ServicesData
Conseils en stratégie d'entreprise Agrandir

Conseils en stratégie d'entreprise

Conseils en stratégie et en vision d'entreprise

Plus de détails

Conseils en stratégie et en vision d'entreprise

Localisation des interventions disponibles : région Languedoc Roussillon, région Provence Alpes Côte d'Azur, région Rhône Alpes

Autres départements : nous consulter

Informations  par mail : servicesdata.fr@gmail.com ou téléphone : 06 18 16 20 26

Tarification : s'agissant d'une prestation spécifique et sur mesure une proposition tarifaire sera établie au préalable à l'intervention.

Conseils en stratégie et en vision d'entreprise

L’idée originale développée est de considérer l’entreprise dans sa globalité comme une personne (et non plus comme un assemblage de personnes).

Une personne qui :

• naît, grandit, se transforme,...

• est en interaction avec d’autres personnes (entreprises clientes, entreprises concurrentes, administrations,...)

• peut tomber malade,...

Nos prestations de conseils en stratégie peuvent recouvrir

- Coaching individuel sur mesure

- Accompagnements spécifiques pour résoudre des problématiques de tensions entre les personnes ou services

- Accompagnements d'entreprises confrontées à des difficultés commerciales et/ou tensions internes pour leur permettre de réfléchir à leurs fondamentaux (projet d'entreprise, projet à 10 ans) indispensables à leur survie et leur développement

Analyse stratégique menée en respect des composantes de l'entreprise : valeurs de l'entreprise et de sa raison d'être, environnement, rentabilité, intérêts des partenaires, salariés, économie, bien être au travail, attentes clients.

Modalités des phases d'intervention

PHASE 1 : ECOUTE ET DECOUVERTE DE L’ENTREPRISE

Cela se traduit par des entretiens d’environ 1h. avec les principaux dirigeants, mais aussi avec un panel représentatif du personnel, quelques clients, des partenaires et des fournisseurs.

PHASE 2 : DIAGNOSTIC

A l’aide d’outils pratiques et reconnus de psychologie appliquée globalement à l’entreprise (P.N.L., MBTI, Ennéagramme, Spirale,...), diagnostic de la problématique profonde de l’entreprise.

PHASE 3 : FAIRE PRENDRE CONSCIENCE

Au cours d’une réunion de restitution, aboutira à faire prendre conscience aux dirigeants de cette problématique et présenter des REMEDES CONCRETS à y apporter.

PHASE 4 : PLAN D’ACTION

Définition avec l’équipe dirigeante un plan d’action concret et pragmatique adapté pour l’entreprise.

L’originalité de l’approche et les solutions pragmatiques proposées ont ouverts la voie à des solutions bien différentes de celles initialement imaginées par les dirigeants et souvent bien moins onéreuses. financièrement ou socialement.