Newsletter

ServicesData
Formation réseaux sociaux Agrandir

Formation réseaux sociaux

Formation aux réseaux sociaux - Social Media

Plus de détails

Exclusivité web

720,00 €

PROGRAMME FORMATION : COMPRENDRE LES RÉSEAUX SOCIAUX -Social Media

 

Localisation des formations disponibles : Départements : 06, 13, 26, 30, 34, 83, 84

Autres départements : nous consulter

Durée : 1 journée 5 h

Informations par mail : servicesdata.fr@gmail.com ou par téléphone 06 18 16 20 26

L’émergence de l’Internet et des réseaux sociaux

Les mutations qu’entraînent Internet et les NTIC pour les entreprises et la société

- croissance du commerce électronique et d’Internet

- déconstruction/reconstruction des chaînes de valeur des entreprises

- développement de nouveaux concepts d’entreprises (Google, Youtube, Facebook)

- les nouveaux enjeux mondiaux : les faits stylisés : TIC et économie verte, l’économie solidaire

Les outils de compréhension des réseaux sociaux

- les lois des réseaux sociaux : loi de Metcalfe, loi du nombre, loi des 6 degrés,homéostasie, les noeuds de

réseaux, enquête policière : les têtes de réseaux

- l’image numérique et e-réputation

Comment se constituer un réseau professionnel sur les médias sociaux

- Les réseaux professionnels « traditionnels » (tribu, leader d’opinion, clubs, etc...)

- Les réseaux sociaux virtuels

- Les passerelles entre réseaux professionnels traditionnels et réseaux virtuels

Définir une stratégie et des objectifs sur les réseaux sociaux

- La segmentation marketing

- Le ciblage en BtoB ou BtoC

Atteindre ses objectifs à terme sur réseaux sociaux

- Décliner sa stratégie et ses objectifs

- Obtenir la mise en avant de son entreprise et/ou produits ou services

Cas concrets sur profil réseau social

- Exemple pratique de la gestion d’un profil réseau social

- Conclusion pour la mise en place opérationnelle