Google dispose d’une suprématie dans une majeure partie du monde, sauf dans deux pays dans lesquels les leaders sont Yandex (en Russie) et Baidu (en Chine).

En France, Google remporte près de 90 % de parts de marché, il subsiste des concurrents comme (Bing, Yahoo, Qwant, Ecosia, DuckDuckGo, etc…).

Qwant est un moteur de recherche français/européen qui connaît une forte croissance (0.80% des parts de marché actuellement).

Ecosia n’est pas un moteur de recherche à proprement parler, car il ni crawler, ni algorithme et utilise Bing.

Cependant, il a un positionnement éthique intéressant, on pourrait aussi citer Lilo qui est basé également sur Bing.

Concernant Exalead, on n’en parle plus du tout et Orange a abandonné son moteur de recherche en mai 2017, les résultats sont fournis aujourd’hui par Google.

Aux États-Unis, Google domine ses concurrents (87,8% de parts de marché), les autres challengers Bing et Yahoo, AOL, DuckDuckGo et Ask Jeeves, et pour une toute infime partie Baidu, Dogpile, Webcrawler, Yandex.

A l’échelle du monde entier, Google remporte 92,3% de parts de marché, parmi ses concurrents Bing, Yahoo, Baidu, Yandex.

D’autres challengers existent comme Haosou, Shenma, Mail.ru, Naver, Soguo Search, Ask Jeeves, AOL, Daum et Seznam.

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Les parts de marché des moteurs de recherche

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